Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Johnson Controls revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 et nomme un nouveau directeur général
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 16:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution des actions dans le premier paragraphe)

Johnson Controls International JCI.N a nommé Joakim Weidemanis au poste de directeur général et a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025, ce qui a fait grimper ses actions de 13 % dans les premiers échanges.

M. Weidemanis, qui a déjà occupé plusieurs postes de direction au cours des 13 années qu'il a passées chez Danaher Corp

DHR.N , une société spécialisée dans les sciences de la vie, succédera à George Oliver à compter du mois de mars.

Ce changement fait partie d'un plan de succession annoncé en juillet 2024 à la suite de pourparlers avec l'investisseur activiste Elliott Investment, qui a accumulé une participation de plus d'un milliard de dollars dans l'entreprise.

Le départ à la retraite de M. Oliver avait déjà été annoncé. Il restera conseiller jusqu'au 31 décembre, a déclaré la société.

Johnson Controls a relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025, qui devrait se situer entre 3,50 et 3,60 dollars par action, contre une prévision antérieure de 3,40 à 3,50 dollars.

La société basée à Cork, en Irlande, qui fournit des systèmes de refroidissement et des infrastructures de sécurité pour les centres de données, a bénéficié du fait que les entreprises s'empressent de développer et d'adopter des modèles d'intelligence artificielle dans leurs opérations.

Johnson Controls a également rationalisé ses activités en cédant son portefeuille d'actifs dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (HVAC).

M. Weidemanis a occupé des postes de direction chez le fabricant d'instruments de précision Mettler Toledo et chez le fabricant d'équipements électriques ABB Ltd.

"L'approche de Joakim, qui consiste à diriger des entreprises orientées vers le service, correspond bien à l'approche de Johnson Controls et à notre modèle d'exploitation de bout en bout", a déclaré Jürgen Tinggren, principal administrateur indépendant du conseil d'administration de la société.

Johnson Controls a enregistré un bénéfice de 64 cents par action au quatrième trimestre, contre 59 cents estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, les ventes nettes ont augmenté de 4 % pour atteindre 5,43 milliards de dollars, contre des estimations de 5,29 milliards de dollars.

Valeurs associées

197,005 USD NYSE -0,12%
106,500 USD NYSE +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...